Communiqué de Presse

Formation en Sécurité en Milieu Scolaire pour la Fondation DIGICEL

Seize formateurs de la Fondation DIGICEL ont participé, du 19 au 21 Septembre 2018 à Port-au- Prince, à un séminaire de formation sur la gestion des risques en milieu scolaire.

Ce séminaire de formation a été animé par la Direction de la Protection Civile de concert avec l’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA) et l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID). A noter que la fondation DIGICEL dispose d’un réseau de 176 écoles dans tout le pays. Ce qui va permettre aux 16 bénéficiaires de dupliquer cette formation aux enseignantes et enseignants ainsi que les cadres du réseau.

Le but de cette formation était de fournir aux participants des connaissances et des techniques qui leur permettront de guider la promotion, la conception, le développement, l’évaluation et la systématisation des plans de sécurité dans les centres éducatifs. Ce séminaire de formation était  la toute première mise en oeuvre par la Direction de la Protection Civile (DPC) qui vise à faire de la promotion et la formation sur la gestion des risques en milieu scolaire afin d’avoir des écoles plus sures.

Selon les participants, ce séminaire de formation était très enrichissant en termes de connaissances acquises sur les notions de gestion des risques de catastrophe, plus précisément en milieu scolaire. Les formateurs ont exprimé le dévouement qu’ils ont constaté chez les participants pour apprendre sur le sujet lors du séminaire.

Cette formation a été clôturée en présence du Directeur de la Protection Civile, le Dr. Jerry Chandler, et du Président de l’AGERCA, M. Gérard Laborde, ainsi que la Responsable de projet Education et Communauté de la Fondation DIGICEL, Mme Esther Policard CLOTAIRE. Dans leurs mots de circonstance, ils ont exprimé leur satisfaction par rapport à ce séminaire de formation et invité les formateurs à aller bien jouer le rôle d’ambassadeur en tenant compte des notions acquises lors de ces 3 journées afin réduire les risques de catastrophe.

c/o ADIH 21, rue Borno Pétion-Ville, Haiti
Tel: (509) 2946-1211/34949178-E-Mail: info@agerca.org

2018-09-29T13:08:24+00:00